Article de la Voix du Nord de ce jour: Lire cet article
BRUAY-LA-BUISSIÈRE. La Croix-Rouge de Bruay-La-Buissière dotée d’une épicerie sociale s’enrichira dans quelques semaines, d’un atelier cuisine. Dans un local totalement aménagé dans la structure, équipé d’électroménager, ce sera une opportunité pour les bénéficiaires de se rencontrer autour d’activités conviviales. « Les personnes que nous accompagnons prendront pleinement part à ces activités. Le projet de la cuisine solidaire est le cœur de cette action. C’est aussi l’occasion d’une reprise de confiance, en proposant à ces personnes un cadre amical, chaleureux et de partage. Un lieu de dégustation dans un espace où ils pourront se reconstruire ». assure Alain Leroy, bénévole et vice-président de la Croix-Rouge.
Ce nouvel équipement associatif proposera des activités autour de l’alimentation et de l’hygiène, pour faire connaître aux bénéficiaires des produits qu’ils ne peuvent acheter, comment les cuisiner et leur redonner l’envie et le goût de cuisiner.
« Une cuisine de hase, avec des produits simples, ce n’est pas compliqué ». ajoute Alain Leroy. La cuisine solidaire sera ouverte à toutes les associations, structures et collectifs, pour proposer des réponses toujours plus qualitatives aux personnes qui ont besoin d’écoute et surtout d’être heureux de se rencontrer.
■ VICKY BRISSE (CLP)
0 commentaires