La Croix-rouge devrait ouvrir son village solidaire mi-avril sur la friche Lidl

9 mars 2021

    Près de quatre ans après leur abandon, les locaux de l’ancien Lidl de la rue Lamendin, à Bruay-La-Buissière, reprennent vie. Les travaux du village solidaire de la Croix-rouge ont commencé en janvier : mi-avril, l’antenne locale de l’association y centralisera les activités actuellement disséminées sur quatre sites.

    L’antenne béthunoise de la Croix-rouge française, qui couvre un territoire de 107 communes et 300 000 habitants, œuvre actuellement sur quatre sites : distribution alimentaire et vestibou-tique au Mont-Liébaut, à Béthune. secourisme à Nœux-les-Mincs. distribution alimentaire et vestiaire à Auchel et «quelques bénévoles» à Bruay-La-Buissière, énumère son président, Dominique Sellez. Les 90 bénévoles suivent quelque 450 familles.
    La dispersion des lieux « ne facilite pas le pilotage» et les différents locaux ne sont pas adaptés, notamment en termes d’accessibilité. « À Béthune, on fait la distribution alimentaire au deuxième étage et le vestiboutique au troisième du centre Jean-Monnet, ce n’est pas pratique pour se faire livrer et stocker les produits. » En outre, la destruction de la barre est programmée. De plus, même si ces locaux sont loués à titre gracieux par les municipalités. «on paie 600€ de charges par mois »….

    Vêtements, alimentaire, secourisme, épicerie sociale…

    Lire l’article sur VDN

    Cette publication vous a-t-elle été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour la noter!

    Note moyenne / 5. Décompte des votes:

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Vous pourriez aussi aimer lire...
    Forums des associations

    Forums des associations

    Samedi, les bénévoles de la Croix Rouge Bruay-Béthune étaient présents sur deux lieux, deux forums des associations.

    Journées nationales de la Croix Rouge Française

    Journées nationales de la Croix Rouge Française

    Du 14 au 22 mai, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale.