Les parcours du cœur

11 avril 2022

    Dans le cadre des Parcours du cœur proposés par la Fédération française de cardiologie, la MIPPS s’associe à la commune d’Auchel et à l’UFOLEP 62 pour organiser le samedi 14 mai au Bois de Saint-Pierre à Auchel un événement ludique, pédagogique et sportif à destination de tous et en particulier des personnes les plus éloignées de la santé. Il s’agit de faire valoir les bienfaits de l’activité physique et d’une bonne alimentation pour conserver son cœur en bonne santé.

    Cette année, l’événement s’appuie sur un temps fort : la Festi color qui consiste en une marche de 5km adaptée à tous, ponctuée d’animations musicales et de projections de poudre colorée tous les km. Jauge de 300 participants. Inscriptions indispensables au 03 68 89 04 35.

    En parallèle seront proposées tout au long de l’après-midi (de 14h à 18h) des activités sportives et innovantes pour tous publics à faire en solo ou à partager en famille ou entre amis : tchouck-ball, vélos à smoothies, blaze pods, pana, des animations jeux colorés. Un village santé mobilisant des partenaires santé du territoire  (UFOLEP, PREVART, CSAPA la Chrysalide du SIVOM du Béthunois, Association prévention et secourisme, médiatrice santé de la CABBALR, MIPPS du Bruaysis) sera accessible aux participants en visite libre, de 14h à 18h.

    La radio locale BANQUISE FM réalisera 1h d’émission en direct de la manifestation.

    Cette publication vous a-t-elle été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour la noter!

    Note moyenne / 5. Décompte des votes:

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Vous pourriez aussi aimer lire...
    Béthune: exercice d’évacuation de nombreuses victimes

    Béthune: exercice d’évacuation de nombreuses victimes

    Ce soir les secouristes de l’Unité Locale de Bruay-Béthune-Auchel, ont fait  un exercice avec l’équipe du CHU. Cela consistait à un exercice d’évacuation de nombreuses victimes. Il était important de tester la résistance du personnel, la cohésion, dans la durée et de se synchroniser avec les équipes médicales. 

    « Défi 10 jours sans écran ou presque » du Bruaysis du 13 au 22 mai

    « Défi 10 jours sans écran ou presque » du Bruaysis du 13 au 22 mai

    Ce challenge, proposé du 13 au 22 mai, n’a pas vocation à diaboliser les écrans mais à faire prendre conscience de la place des écrans dans le quotidien et inciter les participants à laisser les écrans de loisirs de côté au profit d’activités diverses et variées à partager en famille ou entre copains.