La Croix Rouge ouvre son « Village solidaire en avril, le premier du genre sur la région

13 mars 2021

    Dans les cartons depuis 2018, l’unité locale de la Croix Rouge de Béthune vient enfin de lancer son grand projet: réunir toutes ses activités réparties sur Bruay, Béthune et Noeux-les-Mines, en un seul et même « Village Solidaire > à Bruay, dans l’ancien Lidl, acquis pour l’euro symbolique. Les travaux sont lancés et le grand emménagement est prévu courant avril. Rencontre avec Dominique Sellez, président de l’unité locale, à l’initiative d’une première du genre dans la région.

    L’idée, c’est de faciliter la vie de tous, bénéficiaires comme nos 80 à 90 bénévoles, de faire plus que de distribuer des denrées alimentaires. De rassembler en un même lieu, tous les services pour mieux aider les personnes. On souhaite travailler pour nos bénéficiaires sur une globalité: des ateliers d’accompagnement de parentalité, santé et aussi de cuisine pédagogique. Nous voulons organiser des permanences de partenaires tels que la MIPPS, la CAF, l’accès aux droits etc. dans des bureaux prévus. C’est un projet fédérateur aussi, de nombreux partenaires sont déjà partants. Quant au nom, ‘Village solidaire’, il est venu tout naturellement »

    Article dans l’Abeille

    Cette publication vous a-t-elle été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour la noter!

    Note moyenne / 5. Décompte des votes:

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Vous pourriez aussi aimer lire...
    Forums des associations

    Forums des associations

    Samedi, les bénévoles de la Croix Rouge Bruay-Béthune étaient présents sur deux lieux, deux forums des associations.

    Journées nationales de la Croix Rouge Française

    Journées nationales de la Croix Rouge Française

    Du 14 au 22 mai, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale.