Dans le cadre des violences intrafamiliales, les personnes victimes préfèrent se confier dans un autre lieu autre que la brigade où l’environnement est parfois bloquant.
Le Village Solidaire de Bruay, la Croix Rouge, met à disposition des militaires des unités de la compagnie de la gendarmerie de Béthune, un bureau permettant d’accueillir les personnes dans une stricte intimité, pour l’enregistrement des plaintes, mais également pour l’accompagnement des victimes et la prise de RDV avec l’équipe des violences intrafamiliales/mœurs.
L’enregistrement des plaintes
L’accompagnement des victimes
La prise de RDV avec l’équipe des violences intrafamiliales/mœurs.
Les RDV pourront être pris, soit directement à la gendarmerie, soit en discutant avec les bénévoles de la Croix Rouge, tous les mardi, jeudi & vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, aux périodes d’ouverture de l’Unité Locale.
Signature du protocole en présence du lieutenant colonel Hechard, adjoint au général Frantz Tavart, le capitaine Adrien De Lépine, commandant la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Béthune et le président de l’unité local de Bruay-Béthune-Auchel monsieur Sellez Dominique.
0 commentaires